Le groupe Wilo a décerné pour la première fois l’Ecolution Award. Ce prix récompense des projets efficaces, fiables, respectueux de l’environnement et donc porteurs d’avenir dans le domaine de la gestion de l’eau. Dans le cadre de la remise exclusive à Wilopark, quatre projets exceptionnels de Suisse, de Chine, d’Inde et du Royaume-Uni ont été récompensés.
– Dans la première catégorie « Augmentation de l’efficacité énergétique “, Wilo a récompensé le projet ”Lange Erlen Pumpenstation » de la société suisse IWB. Dans ce cas, la station de pompage a été modernisée à l’aide d’une technologie innovante afin de couvrir les besoins énergétiques croissants et d’augmenter la sécurité d’approvisionnement.
– Dans la deuxième catégorie « Dépassement des exigences environnementales “, c’est le ”Shanghai Zhuyuan Wastewater Treatment Plant Phase IV Project » de la société chinoise Shanghai Gongchen Environmental Protection Technology Co, Ltd qui a été élu. Dans le cadre de ce projet, la station d’épuration de Zhuyuan a été agrandie, ce qui a permis d’améliorer la qualité de l’eau et de réduire l’impact écologique.
– Dans la troisième catégorie “Augmentation de la sécurité d’exploitation », deux projets ont gagné. D’une part, le projet « Nagalwadi Micro Lift Irrigation Scheme, Madhya Pradesh » de l’entreprise Laxmi Civil Engineering Services Pvt. Ltd. en Inde, qui pose de nouveaux jalons dans l’approvisionnement en eau agricole en développant un système d’irrigation pour une distribution équitable de l’eau. D’autre part, le projet « Sécurité et optimisation de l’eau » de la société Integrated Water Services M&E du Royaume-Uni, qui comprend la modernisation à grande échelle de l’infrastructure de l’eau et sert à l’approvisionnement en eau de 35 millions de personnes.