Les capteurs de pression surveillent la pression et convertissent la grandeur physique de la pression en un signal industriel standard. Le signal électrique est transmis à un écran pour être affiché ou à une commande pour être traité. Dans l’automatisation des processus, la commande règle, sur la base du signal d’entrée électrique, des actionneurs ou des entraînements qui influencent et adaptent le processus.
Les capteurs de pression disposent d’un filetage standardisé permettant de visser facilement l’appareil au point de mesure souhaité. Des raccords spéciaux sont disponibles pour l’industrie des processus ou l’industrie alimentaire. Un boîtier adapté protège le capteur et l’électronique des influences environnementales. Les capteurs de pression conviennent à presque tous les gaz et liquides industriels dans différentes tâches.
Capteurs de pression et manomètres pour les applications d’hydrogène
L’hydrogène est considéré comme le remède miracle de la transition énergétique. À l’avenir, l’hydrogène est appelé à jouer un rôle central dans la durabilité et la décarbonisation. L’hydrogène doit rendre les transports et l’industrie plus respectueux de l’environnement.
L’hydrogène est déjà utilisé à basse pression dans l’industrie chimique et l’industrie de transformation. Pour les applications telles que l’e-mobilité, de nouveaux défis se posent. Des plages de mesure allant jusqu’à 1000 bars exigent des mesures de pression fiables et des concepts de capteurs innovants. Dans les applications industrielles de l’hydrogène, on utilise des capteurs de pression piézoélectriques. Afin de réduire largement la fragilisation due à l’hydrogène et d’augmenter considérablement la durée de vie et la sécurité, on utilise des capteurs de pression en matériaux résistants comme les aciers austénitiques 316L ou des capteurs de pression avec des membranes recouvertes d’or.





